Même pas une semaine que je l'avais reçu. Et la voilà amputée d'un bras. Cet abruti, qui jusqu'à présent ne s'était jamais intéressé par mes statues (Raoh est tout de même là depuis plus d'un an), a décidé en pleine nuit de... et bien je ne sais pas en fait. Mais le résultat est abominable. Le bras aimanté n'aura pas résisté à sa chute.

La main est particulièrement touchée.

Passé la période de haine, rage et frustration à cause de ce crétin de chat, je décide donc de contacter Tsume. La belle ne peut rester ainsi, c'est un fait. Le 5 novembre, j'ouvre un ticket via mon compte sur le site de Tsume. C'est efficace. Jérémy me répond le 8 pour me proposer une réparation au prix de 70 euros. J'ignore si c'est exagéré puisque je n'ai jamais été confronté à cette situation mais j'accepte. Pour info, il m'a même proposé de me fournir un bon de transport à coller sur le colis à leur frais. Royal !

Le colis est partis le 13 et est arrivé chez Tsume le 16. Je contacte malgré tout le SAV via le ticket que j'avais ouvert afin de m'assurer que le colis n'a pas été défoncé, comme c'est parfois le cas. Comme j'avais envoyé des photos des pièces au SAV, la facture pouvait augmenter du coup. Finalement, tout est bon. J'ai même une précision qui a son importance et démontre l'attachement de Tsume à satisfaire ses fans. Voici le message :

Désolé de revenir vers vous si tard. Le colis était parfaitement bien emballé et les transporteurs ont été soigneux avec ce dernier. Nous allons entamer les réparations. Toutefois, si on s'aperçoit que même réparé la pièce serait trop fragile pour un retour, nous la remplacerons par un bras neuf. Je reviendrai vers vous une fois le colis prêt à vous être ré expédié.

Le 29, je reçois un message de Tsume. Le colis sera expédié le jour même. Plus que 48 heures d'attente avant de récupérer cette pièce. Et 48 heures plus tard, voilà le colis. Autant dire que Tsume a protégé ce bras. L'emballage est digne d'une HQS. J'apprécie.

Aucun risque que ça bouge. Il faut dire que la main est particulièrement fragile.

Mais au final, le bras est parfait. Le SAV me confirmera via mon ticket que ce bras est neuf, l'ancien même réparé étant trop fragile pour supporter la livraison.

Je vois régulièrement sur des forums ou pages Facebook quel le SAV est minable. Et bien non, la preuve. Le contact a été parfait et la pièce n'aura mis que deux semaines à faire l'aller/retour. Pour le prix, je ne me prononce pas puisque c'est la première (et la seule !!!) fois que j'ai cassé une statue. Donc je suis heureux.

Voici le coupable. Il n'a pas l'air de s'en vouloir (non, je ne l'ai pas tué; il dort).

Vous trouverez en annexe, l'intégralité de mon échange avec le SAV via le système de tickets. Juste pour info, le ticket n'a pas été créé le 1er décembre mais bien le 5 novembre. Un bug qui fait que la date affichée est celle du dernier message posté.