Avec Tsume, la patience est le maitre mot de tout fan. Pour Azzar'Hi c'est encore plus vrai. Azzar'Hi n'est pas un un produit que l'on pouvait se procurer via le site web de Tsume ou les magasins partenaires. Il s'agit d'un projet Kickstarter initié en 2015. Pour la première et la seule fois (pour le moment), Tsume a décidé de créer un projet sur la célèbre plateforme de crowfunding. D'ailleurs, c'est ce projet qui m'a fait découvrir l'univers Tsume et leurs réalisations. Et des regrets aussi, car j'ai loupé la HQS d'Itachi que l'on peut trouver à des prix exorbitant sur le marché. Depuis, j'ai enchainé les précommandes d'autres HQS, HQS+ et des Xtra.

Ce projet, découvert par hasard en me promenant sur le web, m'a fait tilter immédiatement. Après une recherche sur Tsume afin de vérifier les avis sur cette entreprise, je me suis lancé le 11 juin 2015. Sur l'ensemble des engagements disponibles, j'opte bien sur pour la statue peinte. Voici la page kickstarter du projet.

Comme à chaque fois, il faut attendre maintenant. La production a certe été préparé mais la pièce étant complexe, sa réalisation n'est pas simple. Et l'attente a été longue. Elle ne me sera livré que le 11 octobre 2017. Plus de deux ans c'est long, surtout que la com a été quasi inexistante aussi bien sur la page Kickstarter que sur la page Facebook de Tsume. Clairement, j'ai flippé. Autant vous dire que quand le livreur de TNT est arrivé, je l'ai accueillis comme mon meilleur ami.

Le sur-carton est classique et est autant imposant que celui de Raoh par exemple.

Le carton est lui magnifique. Sobre mais bien exécuté. Face avant.

Les côtés.

L'arrière.

La statue est comme à chaque fois, à assembler. Les pièces sont très bien protégées. A moins de rouler dessus, il est difficile des les casser durant le transport.

L'assemblage n'est pas compliqué mais c'est toujours un moment de stress car certaines pièces s'emboitent uniquement "avec un peu d'aide". Le résultat est juste exceptionnel. De loin, j'adore le dynamisme du personnage, de près, je cherche tous les détails. Et il y en a beaucoup.

D'autres photos sont disponibles dans sa galerie dédiée. A vous de regarder la qualité de la peinture et le niveau de détail. Voici le lien sur la page produit sur le site de Tsume.

Clairement, je ne regrette pas. Une belle pièce d'un tirage à 120 exemplaires uniquement. Elle restera une pièce très particulière dans ma collection même si les prochains arrivages seront eux aussi d'un haut niveau.

Reste maintenant à attendre Maijin Végéta et Goldorak, deux HQS+. A moins que je me laisse tenter par une nouvelle précommande.