Les précommandes de cette oeuvre ont été lancée en juillet 2016. je l'avais préco le jour même de sa sortie soit le 9 précisément. On l'espérait tous la recevoir après une année d'attente mais il aura fallut le double puisque elle m'a été livrée le 29 juin 2018. Et les craintes en la déballant étaient nombreuses. Les commentaires des premiers unboxing vu ici et là sur le net laissaient présager beaucoup de déception même si je préfère toujours les ignorer. Comme quoi, c'est difficile de faire abstraction du ressentit des autres. En effet, entre la présentation du prototype lors du live et la pièce finale, des modifications sont apportées. Parfois discrètes, parfois bienvenues, il arrive que ce soit finalement tout le contraire.

Donc, une fois les pièces sorties de leur emballage, inspection minutieuse des gants, des vagues transparentes, du dos du perso en premier, puisque ce sont ces éléments qui semblent créer de nombreux mécontentement. Puis je regarde tout le reste. Ouf, j'en suis totalement satisfait !

Le carton et le sur-carton sont dans la lignée de Tsume.

Les pièces sont correctement protégées, comme à chaque fois.

Une fois assemblée, une claque. Elle est grande. Elle en impose. Elle est belle. Et une fois les LED allumées, les vagues transparentes sont encore plus belles. Et celle-ci a le son. En fait, il y a le choix sur plusieurs séquences. C'est secondaire à mes yeux mais Tsume a le mérite de l'avoir intégré. Il faut juste veiller à brancher une paire d'enceintes auto-alimentées pour en profiter.

Bref, j'en suis heureux. Je l'ai attendu longtemps mais pas de déception au final.

D'autres photos sont disponibles dans la galerie dédiée. D'autres photos sont également dispo sur le site de Tsume.

Plus qu'à attendre ma master piece, Grendizer qui devrait arriver d'ici la fin de l'année. 3 ans d'attente cette fois.