dimanche 7 octobre 2018

Majin Vegeta HQS+ by Tsume

Je le redis une nouvelle fois mais enfin, elle est là après deux ans d'attente. Une rhétorique classique maintenant avec Tsume vu le peu de respect des délais annoncés lors des ouvertures de précommande. Mais, l'attente valait-elle la peine ? Alerte spoiler, la réponse est Oui, avec une majuscule.

Les précommandes de cette oeuvre ont été lancée en juillet 2016. je l'avais préco le jour même de sa sortie soit le 9 précisément. On l'espérait tous la recevoir après une année d'attente mais il aura fallut le double puisque elle m'a été livrée le 29 juin 2018. Et les craintes en la déballant étaient nombreuses. Les commentaires des premiers unboxing vu ici et là sur le net laissaient présager beaucoup de déception même si je préfère toujours les ignorer. Comme quoi, c'est difficile de faire abstraction du ressentit des autres. En effet, entre la présentation du prototype lors du live et la pièce finale, des modifications sont apportées. Parfois discrètes, parfois bienvenues, il arrive que ce soit finalement tout le contraire.

Donc, une fois les pièces sorties de leur emballage, inspection minutieuse des gants, des vagues transparentes, du dos du perso en premier, puisque ce sont ces éléments qui semblent créer de nombreux mécontentement. Puis je regarde tout le reste. Ouf, j'en suis totalement satisfait !

Le carton et le sur-carton sont dans la lignée de Tsume.

Les pièces sont correctement protégées, comme à chaque fois.

Une fois assemblée, une claque. Elle est grande. Elle en impose. Elle est belle. Et une fois les LED allumées, les vagues transparentes sont encore plus belles. Et celle-ci a le son. En fait, il y a le choix sur plusieurs séquences. C'est secondaire à mes yeux mais Tsume a le mérite de l'avoir intégré. Il faut juste veiller à brancher une paire d'enceintes auto-alimentées pour en profiter.

Bref, j'en suis heureux. Je l'ai attendu longtemps mais pas de déception au final.

D'autres photos sont disponibles dans la galerie dédiée. D'autres photos sont également dispo sur le site de Tsume.

Plus qu'à attendre ma master piece, Grendizer qui devrait arriver d'ici la fin de l'année. 3 ans d'attente cette fois.

Billets connexes

mardi 6 mars 2018

Remplacement des HDD d'un NAS Synology

Ce billet fait suite à un autre qui abordait la défaillance d'un des 2 disques dur installés dans mon NAS. Pour rappel, il s'agit d'un DS209+II sous DSM 4.2. Je vous invite donc à le lire ici en premier avant de prendre connaissance de ce qui va suivre.

Lire la suite

Billets connexes

vendredi 5 janvier 2018

Remplacer la batterie de son iPhone, une bonne affaire ?

La polémique sur le bridage des « vieux » iPhone par Apple a attisé ma curiosité. Est-ce utile, nécessaire ? J’ai voulu le vérifier.

Lire la suite

mercredi 27 décembre 2017

Réparer un HDD d'un NAS Synology

Petite surprise ce matin, mon NAS a commencé à biper, suite au crash d'un des deux disques dur. Du coup, petit tuto qui pourra dépanner.

Lire la suite

Billets connexes

lundi 27 novembre 2017

Amikit X, l'émulation de l'amiga

Cela faisait un moment que je souhaitais retrouver mon Amiga sur mon Mac, mais mes tentatives ont toutes été infructueuse. Du moins, jusqu'à maintenant. Amikit X semblait être la solution. J'ai donc décidé de me lancer.

Lire la suite

Billets connexes

- page 1 de 8