Jamais je n'aurais attendu une précommande aussitôt longtemps et avec autant d'impatience. L'impatience est un sentiment assez présent avec Tsume sur leurs dernières oeuvres, mais là, on parle de plus de trois années qui séparent la précommande faite le 18 décembre 2015 et la livraison du 1er avril 2019. Initialement prévue pour fin 2016, nous savions bien qu'un tel délai ne serait pas tenu. Personnellement, j'espérais la recevoir aux environs de l'été 2016. Je n'avais jamais rencontré une telle situation, même avec Végéta qui aura mis deux ans pour me parvenir. Mais passons, ce sujet ayant été largement débattu sur les réseaux sociaux. Le plus important reste qu'elle est là.
Vu sa taille, elle aura bénéficié d'un processus particulier pour la livraison. Tout d'abord, j'ai reçu un appel de Tsume pour me prévenir que des photos de mon acquisition sont dispos sur mon espace web. Ces photos ne sont là que pour me montrer cette beauté et me permettre de valider son apparence (les couleurs). Elles ne nous privent pas d'un SAV en cas de dégâts. En voici quelques unes.
Autant dire, que je n'ai pas sauté au plafond vu la qualité des clichés. Vous voyez la seule photo propre du lot de 9.
Mais on arrive sur celle-ci à distinguer le numéro.
J'ai donc validé après quelques minutes à peine. Et huit jours plus tard, un vendredi matin le transporteur m'appelle pour convenir d'un rendez-vous. Première place, le lundi suivant, soit le 1er avril. Je me suis bien sur, foulé d'une blague sur ce sujet mais, blasé, mon interlocuteur n'a même pas relevé.
Me voilà, un lundi à la maison. A attendre la livraison et à appréhender le moment ou je ferais passer les cartons par la porte. N'ayant aucune idée du volume des colis, je me posais pas mal de questions. Je ne savais qu'une chose. Que les deux cartons qui composaient mon colis seraient sur une "demi-palette". Et c'est bien ce qui est arrivé. Une demi-palette très volumineuse.
Après une lutte acharnée, les cartons rentrés (pour info, chaque carton fait 81x81x54 cm).
Me voilà lancé dans une vérification minutieuse de chaque pièce. Puis, une fois satisfait, j'attaque le montage. Mais avant, je dégage le chat. Sa dernière boulette m'a vacciné.
Visez la taille de ce bras !!!
Le résultat ? Voici. Imaginez une petite larme sous mes yeux.
Les autres photos sont à découvrir dans la galerie dédiée ou sur le site de Tsume.
Maintenant, calme plat jusqu'en 2020 pour la HQS+ de Natsu, de Berserk et la HQS de Naruto et Sasuke probablement.