J'ai connu Oniri Créations grâce à leur résine Light & Ryuk Diorama sortie il y a un moment déjà. Je l'avais raté à l'époque et heureusement, je l'ai trouvé via un collectionneur qui souhaitait s'en débarrasser pour recentrer sa collection sur du DC Comics exclusivement. La qualité de la résine, le paint, la pose des personnages et les nombreux détails ont non seulement finis par me la faire acheter cash mais aussi de me convaincre que leurs produits valent la peine de surveiller leur actu.

Je n'avais pas précommandé la Cobra lors de sa sortie car les photos me faisaient douter de la qualité d'un point important; le visage de Cobra lui-même. Voir Light et Ryuk en vrai m'ont motivé à faire confiance et après une longue réflexion, j'ai flanché lamentablement et passé commande. Heureusement, il en restait sur le site Oniri lui-même. Plus qu'à patienter mais toujours avec un doute sur le visage.

Finalement, une fois déballée, un seul constat s'impose. Les sculpteurs ont assuré. Le visage est parfait. Le problème vient donc du photographe (honte à lui) qui n'a pas su le shooter sans le pénaliser. La résine est à l'image de l'animé. Epurée. Les détails, bien que présent et très beaux ne sont pas nombreux.

Mais cela permet de rester fidèle à l'animé de notre enfance. L'ensemble est dynamique, rutilant, les couleurs sont fidèles, bref elle est parfaite.

C'est donc un achat que je ne regrette pas. Au contraire. Elle sera parfaite à côté de mon Grendizer, surtout que j'attends également Albator, toujours d'onirisme Créations.

D'autres photos dans la galerie dédiée et sur le site d'Oniri.